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Lecture de l'Ancien Testament récits christologiquement
Quand nous parlons de l'Écriture. nous sommes habitués à penser de deux divisions. l'Ancien et le Nouveau Testament. Ces deux parties de la Bible ont leurs propres caractéristiques. mais ensemble, veste manteau moncler femme noir . ils offrent un témoignage unique de Dieu qui est et qui nous sommes ses créatures. Les deux sont avoué être inspiré et infaillible - vraiment propres mots de Dieu pour nous, manteau moncler femme noir . Nous les recevons comme les oracles de Dieu.

Pour Jésus et les premiers chrétiens. cependant. le terme «Écritures» ne font pas référence à l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Ce que nous appelons l'Ancien Testament qu'ils appelaient tout simplement «les Écritures». En réalité, manteau moncler femme noir 2015 . ces saintes écritures ne sont ni «vieux» ni un «testament». Au contraire. dans les on entendait le toujours nouveau. parole vivante et vivifiante de YHWH. Ils portaient certainement témoin de la «testament» que Dieu avait fait avec son peuple. mais eux-mêmes ne sont pas que testament. En outre. ils ont enregistré ce que Dieu avait fait de "vieux". mais ils étaient eux-mêmes les paroles du Seigneur sans âge. Ces écrits étaient tout simplement les Écritures. la Bible de l'Eglise.

Ainsi. lorsque Jésus a prêché dans la synagogue. il a lu et a prêché dans le livre du prophète Isaïe. Quand il a cité les Écritures dans son enseignement. il a cité la Torah. les Prophètes, manteau moncler femme noir . les Psaumes ou. Quand Il a expliqué tout ce qui concerne lui-même qui avait été écrit dans les Écritures. Il a interprété ce que nous - pour le meilleur ou pour le pire - appelons l'Ancien Testament.

Il n'a pas été différente de Saints Pierre et Paul. Lorsque Pierre prêcha à la Pentecôte que Jésus de Nazareth est le Messie. les seuls textes bibliques dont il invoque étaient textes de l'AT.De même. lorsque Paul prêcha dans les synagogues ou écrit des lettres à diverses églises. il a cité à maintes reprises dans les Écritures d'Israël.

La Bible de Jésus et des apôtres était donc l'Ancien Testament. Sur la base de ces écrits. ils ont avoué la totalité de ce que le Messie est et ce qu'il fait. Pour être sûr, Doudoune manteau moncler femme noir . ils ont interprété et appliqué ces livres sacrés. mais les écrits étaient eux-mêmes les Écritures de l'Ancien Testament. Rien d'autre a dû être ajoutée. Rien d'autre a dû être écrite pour ces Ecritures pour être complet. Ils étaient la Parole définitive de Dieu concernant Son Oint. Dans cette Bible Jésus a avoué pleinement. honnêtement. définitivement.

Bien que le Nouveau Testament est également l'Écriture Sainte. il pourrait plus précisément être appelé un "commentaire inspiré" sur les Écritures de l'Ancien Testament. Luther fait la même remarque dans sa préface à l'OT. où il déclare que le Nouveau Testament est "mais une prédication publique et de la proclamation du Christ. énoncée par les paroles de l'Ancien Testament et rempli par le Christ.» (AE 35. 236) . Luther poursuit en disant que les écrits de Moïse sont «un bien de toute sagesse et intelligence. d'où a surgi tout ce que les prophètes savaient et ont dit. En outre. même le NT sort de celui-ci et est mis à la terre en elle. . . »(247). Les Evangiles sont un récit christologie. un commentaire sur la vie de Jésus mis dans le contexte de la réalisation et de l'interprétation biblique. Les Evangiles montrent que qui est Jésus et ce que Jésus ne coulait et remplissait les Écritures. Les Actes des Apôtres racontent la façon dont Jésus a continué à agir dans son Église par ses apôtres.Il a continué à tenir les promesses de l'Écriture. déverse Son Esprit Saint. la diffusion de son Evangile. l'octroi de salut pour les Juifs et les Gentils. Dans Actes vous voyez les promesses faites dans l'Ancien Testament venir à leur fin divinement donné. Ainsi. il continue aussi dans le reste du Nouveau Testament. Paul. l'auteur des Hébreux. Jacques. Pierre. Jean et tout écrire aux églises qui ont en leur possession les Ecritures. qui est. l'Ancien Testament. Chaque dimanche. ils ont entendu ces passages lus et interprétés par leurs pasteurs. Comme les apôtres abordés les problèmes ou les préoccupations contemporaines dans les églises. ils l'ont fait sur la base de l'Ancien Testament - la Bible de l'Eglise primitive.

Par conséquent. lorsque nous lisons l'Ancien Testament. nous lisons le texte à partir de laquelle Jésus a prêché sur lui-même et son père. Interprétation qui en quelque sorte «fait Jésus dans" le texte ou lui superpose sur un compte OT est non seulement fausse route, manteau moncler femme noir . mais inutile. Si Moïse a écrit sur le Christ - comme Jésus lui-même témoigne (Jean 05.46) - puis Genèse. Exode. Lévitique. Nombres et le Deutéronome sont tous au sujet de Jésus. Il est aussi simple que cela. Ceci est la ABC de l'interprétation chrétienne. Jésus n'a pas besoin d'être "lu dans" ces textes plus que Il doit être "lu dans« les Évangiles. Il fait déjà partie d'entre eux. Ces mots témoignent de Lui. pour Lui. de Lui. Ils nous disent qui il est et ce qu'il va faire.

Quand nous lisons ces textes. donc. nous devons nous demander. Comment dans ces mots est le Christ parle de lui-même à son Église. Telle est la question qui doit régner dans l'exégèse luthérienne.Par exemple. comment est le récit de la création de Jésus. Comment est l'histoire du Déluge au sujet de Jésus. Comment est l'affliction en Egypte, manteau moncler femme noir Blouson . la Pâque. la traversée de la Mer Rouge. la manne, doudoune sans manche moncler . le tabernacle. les sacrifices. et tout le reste dans l'Exode de notre Seigneur. Ces types de questions doivent être posées de chaque verset du Pentateuque. Moïse a écrit à propos de Jésus.

La même question d'interprétation applique au reste de l'Ancien Testament. Aucune partie est exclue. Aucune partie est en quelque sorte «moins messianique". Bien sûr. pas toutes les pièces sont si faciles à comprendre comme étant sur le Christ. Les disciples devaient certainement être instruit sur la façon dont toutes les Écritures - Moïse. les Prophètes et les Psaumes (Luc 24.25) - ont parlé de Christ. Mais qu'est-ce que cela signifie. Cela signifie seulement que Dieu a dû donner des yeux aux hommes pécheurs pour voir ce qui existe déjà. mais à laquelle ils étaient aveugles. Il est certainement pas différent avec nous. Nous sommes souvent eu l'oreille de la belle musique messianique qui est joué par les prophètes. Nos yeux doivent être ouverts à comprendre les Ecritures. tout autant que les yeux des disciples devaient être. "Seigneur. ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta Torah." prie le Psalmiste. et nous ferions bien de le rejoindre (119. 18). Ce doit être notre prière aussi. "Seigneur. ouvre mes yeux pour voir Jésus dans les Psaumes. Seigneur. ouvre mes yeux pour voir Jésus dans Josué. des Juges. et Ruth. Seigneur. ouvre mes yeux pour voir Jésus partout dans les Ecritures car ce sont elles qui rendent témoignage de Lui. "Et il le fait. Il «ouvre les yeux à voir des choses merveilleuses dans [son] Torah» (Psaume 119. 18), doudoune moncler bebe garcon . car il est le Wonderful One dont Isaïe a parlé (9. 6).Il enlève le «voile de Moïse» (2 Corinthiens 3. 12-18) qui obscurcit notre vision. Comme il interprète le «rouleau du livre" qui est écrit de lui (Psaume 40, doudoune moncler pas cher fr . 7). il "nous montre la bonne méthode d'interprétation Moïse et tous les prophètes. , pull moncler homme pas cher . . Il montre que toutes les histoires et les illustrations du point Moïse à [lui-même]. "(Luther. AE 22. 339).

Comme nous cherchons à lire les Ecritures christologiquement. il ya plusieurs questions que nous pourrions poser d'un texte pour nous aider à y voir Jésus. Ces questions ne sont pas les principes herméneutiques. On peut les remodeler en prières qui accompagnent l'exégèse. Telle est leur intention. Ils supplient l'Esprit pour nous conduire à lire les Ecritures à juste titre. qui est. comme les paroles du Christ et sur le Christ. Ce sont des questions qui nous amènent à poser les bonnes questions de l'Écriture sainte pour tous nous diriger vers l'un des sujets de tout ce que les prophètes et les apôtres ont écrit - le Messie.

Questions l'interprète demande.

1) Citation. Est-ce que le récit OT référence ou allusion dans le NT (ou textes de l'AT plus tard) en relation avec Christ. Si oui. quel est le but de la référence ou allusion.

2) Thème. Comment les thèmes théologiques qui sont présents dans un récit OT se déroulent dans la vie et le ministère de Jésus.

3) ACTIONS. Comment les actions de personnes dans le récit OT parallèles les actions effectuées par le Christ ou fait.

4) BUREAU. Quels sont les liens entre les bureaux et / ou professions occupés par des personnes dans le récit OT et les bureaux et / ou vocations de Christ (par exemple.. Prophète, doudoune moncler sans manche pas cher . prêtre. roi. fils. frère. mari. rédempteur. juge. fonctionnaire).

5) MÉTAPHORES. Y at-il un lien entre les métaphores employées dans le récit et les mêmes (ou apparentées) métaphores utilisées dans le ministère de Jésus, moncler femme pas cher .

6) LXX. Est-ce un récit de LXX utiliser un langage spécifique qui est également utilisé dans le NT.

7) GÉOGRAPHIE. Y at-il un lien entre la géographie associé à un événement spécifique et la géographie dans la vie et le ministère de Jésus.

8) CHIFFRES. Y at-il un lien entre les nombres dans un récit OT et les numéros connectés avec le ministère de Jésus.

9) christophanie, manteau moncler femme noir . Est-ce que le Christ Lui-même révèle dans le récit OT sous une forme visible.

10) sacrements. Comment sont différents sacrements OT liées au Christ et les sacrements NT.


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