ABC Textile - Visuel

collection doudoune moncler femme 2015

collection doudoune moncler femme 2015

Au bout des doigts
Demandez un Néo-Zélandais de ma ville natale. Dunedin, vente collection moncler femme 2015 . et elle peut mentionner le magnifique cadre. les imposants bâtiments anciens. ou la colonie d'albatros royal. Une chose elle va certainement parler, collection moncler femme 2015 . le froid. Il est pas vraiment froid ici. nous avons deux ou trois chutes de neige par année. habituellement passés midi-il est juste qu'il fait plus froid ici que la plupart de la Nouvelle-Zélande. Et si vous pousser dit Néo-Zélandais un peu. elle pourrait même avouer qu'il est pas vraiment le froid. il est le manque de chaleur. Je ne l'ai jamais vécu dans une ville où tant de gens de la classe moyenne vivent dans tant de mal isolées. dans le centre-chaleur-moins. maisons en bois. des courants d'air humides. Comme un ami américain a déjà fait remarquer. vous ne vivez pas à Dunedin. vous y camper.

Je l'aime Dunedin. mais je ne peut jamais devenir un local. Je me souviendrai toujours d'un échange il ya quelques années avec une longue date Dunedinite. Je me sentais enfin à la maison à Dunedin. je lui ai dit. et la raison pour laquelle je le savais. je me suis réveillé ce matin frisquet incapable de sentir mes doigts. et il ne me dérangeait pas le moins du monde, collection moncler femme 2015 vente en ligne . "Ah. mais vous n'êtes pas encore Dunedinite.» répondit-il. "parce que vous avez remarqué encore."

Il avait raison. Ceci est le sort de l'immigrant. nous apprenons à accepter. même embrasser. les différences; mais nous remarquons encore.

Je profite de cette promenade dans le passé comme prologue à une visite à un musée local consacré à des gens comme moi. Toitu Musée Otago Settlers est juste en bas de la route de la gare ornée de Dunedin. mais son accent est mis sur les voyageurs qui sont venus ici par d'autres moyens. en particulier la mer.Noyau architectural du musée est un bâtiment du début du XXe siècle qui abritait autrefois la fois le début Settlers Museum et la Galerie d'art. Plus tard. il a intégré la splendeur art déco d'une ancienne station de bus. Mais une importante rénovation achevée en fin d'année dernière a transformé le musée et a apporté son récit dans le XXIe siècle, collection moncler femme 2015 . Il a également donné au musée un nouveau prénom. Toitu. un mot maori connotant un endroit qui conserve des trésors. était doué pour le musée par les représentants des Ngai Tahu. les populations autochtones de la région. Le nouveau hall d'entrée ressemble à la proue d'un navire. et en fait l'ensemble du musée suggère la forme de navires qui ont amené premier Maori puis Européens et les Asiatiques à l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Écrans interactifs à travers le musée permettent aux visiteurs d'entendre les expériences des immigrants récents ou les histoires de famille de descendants.

Le musée est aménagé par ordre chronologique. les visiteurs se déplacent à travers l'histoire à mesure qu'ils avancent. La première chambre examine les établissements maoris début et montre les vestiges impressionnants d'un waka plus. ou en canoë. et un moki récemment créé. ou roseau radeau. Chambres l'examiner plus tard dans la vie quotidienne vingtième et vingt et unième siècle Dunedin. Mais les expositions les plus importantes se concentrent sur les colons du XIXe siècle de la Grande-Bretagne.

Deux espaces exceptionnels de l'ancien musée ont été judicieusement conservées. Dans la grande place colons Hall. des images de quelque 600 immigrants en provenance de la mi-XIXe siècle regardent vers le bas sur les visiteurs dans les peintures et les photographies seigneuriales ou stoïques, junior collection moncler femme 2015 . Ceux-ci incluent quelques personnages célèbres. comme le ministre presbytérien écossais Thomas Burns. neveu du poète Robert Burns. qui est arrivé avec les premiers colons européens en 1848.Beaucoup de ces portraits ont été exposés ici pour plus d'un siècle. Les sujets sont identifiés par leurs noms. l'année de leur arrivée. et le nom de leur navire. Vous réalisez soudainement que l'importance de ce dernier élément d'information doit avoir été à la construction de nouvelles communautés loin de la maison. Imaginez un typique du XIXe siècle la conversation entre inconnus. "ah. vous êtes arrivé en 58 sur le Jura; ainsi que mon cousin. Peut-être que vous le connaissez "Les images encadrées touchent presque.; les murs sont à peine visibles derrière. Mais les sujets sont le plus souvent solitaire ou en couple. accompagné par l'enfant occasionnelle ou chien floue. Il est rare que les yeux se rencontrent dans ces images; il est rare que la disposition suggèrent étendu arbres de la famille. Mais cela semble la bonne métaphore pour la migration du dix-neuvième siècle à la Nouvelle-Zélande. voici les individus disparates. surtout écossais. qui venaient de commencer une nouvelle vie ici. Ils peuvent avoir été proche. mais il faudrait plusieurs générations pour les tricoter dans les familles, collection moncler femme 2015 .

La seconde exposition «vieux» est assez récente. créé il ya moins d'une décennie. une récréation claustrophobe des dortoirs sur les navires d'immigrants du XIXe siècle. doudoune moncler solde 2015,Les lits superposés minuscules sont entassés. laissant peu de marge de manœuvre et encore moins les jambes pour étirer au lit. Un espace de stockage descend au milieu de la pièce (franchise de bagages était dix pieds cubes-imaginer la migration à l'autre bout du monde avec deux bagages à main). Les sons enregistrés de pieds péniblement au-dessus; rats en plastique se cachent parmi les couverts. Il est extraordinaire de penser que des milliers ont fait le voyage de trois mois. survivre aux tempêtes. la vermine. le manque d'intimité. la solitude.Les gens sont tombés amoureux, collection moncler femme 2015 Blouson . ont donné naissance, moncler enfant pas cher . et sont morts sur la route.

Proche du centre physique du nouveau musée est un Cobbs & Co. entraîneur des années 1860. qui a effectué une fois les mineurs de Dunedin vers les champs aurifères de Central Otago, doudoune moncler femme bleu . Leur instant la Nouvelle-Zélande a été brève; ils seraient dépassés par les trains à partir des années 1870. Pourtant. il est un rappel utile que, doudoune moncler femme 2015 . tandis que certains des premiers migrants venus à Dunedin pour des raisons religieuses, moncler femme doudoune 2015 . d'autres sont venus à la recherche de la fortune. Comme dans les ruées vers l'or de Californie et de l'Australie. beaucoup sont venus de Chine. un phénomène que je souhaite écrire sur dans un futur post.

Plus loin. dans les pièces du XXe siècle. l'attention se tourne de migration vers la domesticité et la ville préoccupations. L'exposition de produits ménagers, doudoune moncler angers soldes . de boissons en bouteille non alcoolisées à les premiers ordinateurs, vente doudoune moncler femme . et les variétés de transport de la ville. à la fois publics (tramways) et (voitures anciennes et motos) privés, collection moncler femme 2015 . sont amusante et mémorable. mais ils menacent de perdre le thème de la migration exprimée au nom du musée.

Mais là encore. peut-être ces objets domestiques et tous les jours de clarifier une autre étape dans le processus d'intégration. D'un point de vue purement esthétique. mon endroit préféré dans le musée est la salle consacrée à la Dunedin son. une boucle de vidéos de musique joue favoris de The Chills. Le Verlaine. et d'autres groupes associés à cette ville du sud. Quand je suis arrivé à Dunedin. je l'avais entendu parler de certains de ces groupes. mais pas beaucoup. Mais ils sont devenus une partie de la bande sonore de ma nouvelle vie. Beaucoup de visiteurs regardent "Pink gel" ou "Death and the Maiden" et se remémorent les années 80; Je les regarde et se souviennent de 2005.Et un bonbon. puits atmosphère conviviale à l'intérieur de moi. tout d'un coup je veux amener des amis ici et partager l'histoire et la culture de ma ville.

Tout me fait me demander. quand nous nous sentons à l'aise dans une nouvelle société. Quand est-ce que nous embrassons différence. Tout d'abord. il doit y avoir un désir d'appartenir (pas facile si vous aspirez à être ailleurs). et il doit y avoir un degré d'acceptation dans cette nouvelle société (également pas facile lorsque vous êtes victime de discrimination par l'accent. robe. ou couleur de la peau). Mais si l'on surmonte ces défis. je pense que le sentiment de la maison provient d'un événement significatif. La première fois que vous donnez confiance directions à un étranger; la première fois que vous faire visiter votre ville; la première fois que vous manquez lorsque vous revenez à votre patrie précédente.

Le thème de la migration revient à Toitu en force dans un coin de la dernière salle d'exposition. où une banque d'écrans vidéo montre une boucle de colons XXIe siècle à Dunedin. Haut-parleurs du Nord et Amérique du Sud. en Asie et d'autres parties de la Nouvelle-Zélande commentaire sur leurs plaisirs et frustrations avec notre petite ville. Il est une réponse contemporaine intelligent Settlers Hall. mais pour moi. il est l'un des plus troublantes pièces du nouveau musée. Pourquoi. Parce que je suis un des nouveaux colons de langue. L'année dernière. le directeur de la vidéo m'a demandé si je serais interviewé et mon histoire mélangé avec des dizaines d'autres colons récents. Elle a été intrigué par mon polonais / patrimoine écossais et irlandais / américain. et elle voulait que je parle de ma nouvelle vie à Dunedin. Elle m'a filmé pendant environ vingt minutes que je commente sur une grande variété de sujets.Et qu'est-ce qu'elle choisit de me mettre en valeur parler. Amende université de Dunedin. Sa vie culturelle remarquable. Son Rugby controversé stade. Son marché de producteurs fabuleux. Bien sûr que non; d'autres le font. Je me plains du froid.


ABC TEXTILE
© ABC Textile - 27, avenue des Béthunes – Parc des Béthunes – 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Tél. : 01 75 72 07 71
E-mail : nadia@abclocation.fr

A PROPOS
Mentions légales
Crédits
Réalisation Déclic